5 CONTRATS JURIDIQUES CRITIQUES BESOIN DES MARQUES DE BEAUTÉ

5 CONTRATS JURIDIQUES CRITIQUES BESOIN DES MARQUES DE BEAUTÉ

Les contrats légaux que les marques de beauté doivent avoir en place pour créer une fondation ne sont pas une chose à laquelle vous pensez lorsque vous démarrez votre nouvelle entreprise. Il peut sembler coûteux d'engager un avocat, alors vous décidez de le faire vous-même ou de sauter la rédaction du contrat juridique. De nombreux entrepreneurs en beauté sautent des contrats car ils considèrent que les exigences légales sont trop lourdes pour leurs petites entreprises.

Il est possible que vous ne connaissiez pas toute la terminologie juridique. Vous n'êtes peut-être pas familiarisé avec les exigences légales pour créer votre propre marque de beauté. Vous devez connaître tous les accords juridiques relatifs à votre entreprise de beauté, en particulier si vous envisagez de sous-traiter la production de formulations à un fabricant.

Cet article de blog vous montrera pourquoi il est important d'intégrer des accords juridiques dans votre entreprise. Nous examinons également les 5 contrats juridiques les plus importants que vous devez connaître.

5 CONTRATS JURIDIQUES BESOIN DE MARQUE DE BEAUTÉ

1. ACCORDS DE NON-DIVULGATION (NDA).

UNE Accord de non-divulgation, également connu sous le nom d'accord de confidentialité, est un document juridiquement contraignant que deux parties signent pour garder des informations confidentielles entre elles. En tant que « personne divulgatrice », vous pourriez avoir des informations que vous aimeriez partager avec une entreprise ou un individu spécifique, mais vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre les voie. Les accords de confidentialité commerciaux sont courants, surtout si vous devez garder certaines informations confidentielles.

Il ne faut pas oublier le fait que les accords de confidentialité, ou NDA, sont davantage utilisés comme dissuasifs que comme documents juridiques. Votre NDA ne tiendra pas si votre affaire est portée devant les tribunaux. Il s'agit d'un processus coûteux, stressant et chronophage. Il est également nécessaire de prouver que l'information a été divulguée. C'est souvent très difficile et la plupart des réclamations ne se rendent même pas devant les tribunaux. Il est difficile de faire respecter un NDA. Une personne ne vous poursuivrait en justice que si l'information était considérée comme ayant un impact significatif sur votre entreprise.

2. Une marque de fabrique

Une marque est un signe, un dessin ou un slogan facilement identifiable qui vous permet d'être identifié par d'autres. Votre marque de commerce est unique à votre entreprise. Pensez-y comme un badge qui identifie votre origine. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un contrat légal, les marques doivent être utilisées commercialement et doivent être payées. Une marque est protégée pour une durée de 10 ans dans certains pays. L'UE, et pour toute une vie dans d'autres pays.

Vous devriez commencer à rechercher les allégations de toute marque que vous envisagez. Ceci est crucial avant de commencer à fabriquer, emballer et investir dans des stratégies numériques et marketing pour votre marque. Vous pourriez perdre tout votre dur labeur si vous ne faites pas vos recherches.

3. CONTRATS DE TRAVAIL

Chaque employé qui travaille pour vous doit être conscient de ce qu'on attend d'eux et avoir un contrat de travail. Un contrat de travail protège les deux parties et définit clairement les rôles et les responsabilités.

Bien qu'il soit important de garder vos employés heureux, de nombreux propriétaires d'entreprise ignorent l'importance d'un contrat de travail. Ils croient que les gens feront les bonnes choses tout le temps. Ce n'est souvent pas vrai. Les litiges peuvent entraîner des réclamations légales, des arguments et même la perte d'informations sur le client ou la propriété intellectuelle. Vous avez peut-être accidentellement créé un concurrent. L'intégration des employés nécessite la création d'un processus de configuration de la paie, des politiques de RH et d'autres avantages.

Vous devrez faire signer un contrat de service par les entrepreneurs que vous engagez. Vous devez protéger votre entreprise en vous assurant que l'entrepreneur n'est pas un employé. Le contrat décrira exactement le travail qu'ils feront pour vous, combien ils seront payés et quand ils paieront. Il comprend des clauses de confidentialité, de propriété intellectuelle et de protection des données. Vous et l'entrepreneur pourrez spécifier la durée de leurs travaux et aurez le droit de résilier le contrat à tout moment.

4. CONTRATS DE FABRICATION

Nous vous recommandons d'engager un avocat pour vous aider à préparer un accord de fabrication. Vous devrez le rendre unique à votre marque. Ne vous fiez pas aux modèles ou aux contrats du fabricant. Protégez votre marque et vos produits de beauté.

Un bon contrat juridique est essentiel. Si un fabricant remarque la popularité d'un produit, il peut décider de créer sa propre version. Si vous avez augmenté vos ventes et que vous n'avez pas de contrat légal, il n'y a aucune raison de s'inquiéter qu'ils créent une copie de votre produit ou modifient certains ingrédients pour le rendre plus abordable pour leurs clients. Alors que la plupart des fabricants ne voleront pas vos idées, nous voyons de plus en plus de fabricants et de fournisseurs d'ingrédients créer leurs propres gammes de produits de beauté.

5. ACCORDS DE CO-FONDATEUR

Vous pouvez choisir de co-fonder votre marque de beauté avec un ami, un partenaire commercial ou un collègue. Il est facile de se perdre dans l'excitation de démarrer votre nouvelle entreprise et vous ne pensez peut-être pas à conclure un accord juridique.

Il est essentiel d'avoir un accord juridique en place avec votre co-fondateur. Cela garantira que vous êtes tous les deux protégés en cas de problème, si quelqu'un veut partir ou si des investisseurs veulent investir. Bien qu'il soit peu probable que les problèmes futurs soient une préoccupation lorsque vous lancez votre marque de beauté il est important de s'assurer que vous avez un contrat en place. Au minimum, votre accord de co-fondateur doit inclure des détails sur les rôles et les responsabilités, les conditions de paiement et l'équité.

École de beauté Moglow International est co-fondée par plusieurs de ses diplômés. Nous fournissons également quelques conseils sur le démarrage d'une marque de beauté.

Bien qu'il y aura de nombreux autres contrats légaux dont les marques de beauté auront besoin au fur et à mesure de leur croissance, ce sont les cinq avec lesquels nous vous recommandons de commencer lorsque vous créez votre entreprise et lorsque vous vous développez. Même si votre marque de beauté est petite, elle grandira et deviendra une entreprise prospère. Protégez votre marque, vos formules, vos produits et vos clients. De bons documents juridiques peuvent vous y aider.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles si vous avez des expériences, mais pas des informations confidentielles, sur les aspects juridiques de votre entreprise. Ceci est d'autant plus important que les contrats légaux exigés par les marques de beauté peuvent varier dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 CRITICAL LEGAL CONTRACTS BEAUTY BRANDS NEED

5 CRITICAL LEGAL CONTRACTS BEAUTY BRANDS NEED

The legal contracts that beauty brands must have in place to establish a foundation are not something you think about when you get started with your new business. It may seem expensive to hire a lawyer, so you decide to do it yourself or skip the legal contract writing. Many beauty entrepreneurs skip contracts because they consider legal requirements to be too burdensome for their small businesses.

It is possible that you are not familiar with all the legal terminology. You may not be familiar with the legal requirements for setting up your own beauty brand . You should be familiar with all legal agreements for your beauty business, especially if you are considering outsourcing formulation production to a manufacturer.

This blog post will show you why it is important to incorporate legal agreements into your business. We also run through the 5 most important legal contracts that you should be aware of.

5 LEGAL CONTRACTS BEAUTY BRAND NEED

1. NON-DISCLOSURE AGREEEMENTS (NDA).

A Non-Disclosure Agreement, also known as a confidentiality agreement, is a legally binding document that two parties sign to keep confidential information between them. As the ‘disclosing person’, you might have information you would like to share with a specific company or individual, but you don’t want anyone else to see it. Business NDAs are common, especially if you need to keep certain information confidential.

Not to be overlooked is the fact that confidentiality agreements, or NDAs, are more used as deterrents rather than legal documents. Your NDA will not hold if your case is brought to court. This is a costly, stressful, and time-consuming process. It is also necessary to show evidence that the information was leaked. This is often very difficult and most claims don’t even make it to court. It is difficult to enforce a NDA. A person would only sue you if the information was deemed to have a significant impact on your business.

2. A trademark

A trademark is an easily identifiable sign, design, or slogan that allows you to be identified by others. Your trademark is unique to you business. Think of it like a badge that identifies your origin. While it’s not a legal contract, trademarks must be used commercially and must be paid for. A trademark is protected for a period of 10 years in certain countries. The EU, and for a lifetime in other countries.

You should begin researching the claims of any brand name you are considering. This is crucial before you begin manufacturing, packaging, and investing in digital and marketing strategies for your brand. You could lose all your hard work if you don’t do your research.

3. EMPLOYMENT CONTRACTS

Every employee who works for you should be aware of what they are expected to do and have an employment contract. An employment contract protects both the parties and clearly outlines the roles and responsibilities.

Although it is important to keep your employees happy, many business owners ignore the importance of an employment contract. They believe that people will do the right things all the time. This is often not true. Disputes can lead to legal claims, arguments, and even the loss of customer or IP information. You may have accidentally created a competitor. Onboarding employees requires creating a process for setting up payroll, HR policies, and other perks.

You will need to have a service agreement signed by contractors you hire. You must protect your company by ensuring that the contractor is not an employee. The contract will outline exactly what work they will do for you, how much they’ll be paid, and when they pay. It includes confidentiality, intellectual property and data protection clauses. Both you and the contractor will be able to specify the length of their work and have the right to terminate the contract at any time.

4. MANUFACTURING CONTRACTS

We recommend that you hire a lawyer to assist with the preparation of a manufacturing agreement. You will need to make it unique to your brand. Do not rely on templates or contracts from the manufacturer. Protect your brand and beauty products.

A good legal contract is essential. If a manufacturer notices the popularity of a product, they might decide to create their own version. If you have increased sales and don’t have a legal contract, there is no reason to worry about them creating a copy of your product or changing some ingredients to make it more affordable for their customers. While most manufacturers won’t steal your ideas, we are seeing more manufacturers and ingredient suppliers creating their own beauty ranges.

5. CO-FOUNDER AGREEEMENTS

You may choose to co-found your beauty brand with a friend, business partner or colleague. It is easy to get lost in the excitement of starting your new business, and you may not think about forming a legal agreement.

It is vital to have a legal agreement in place with your co-founder. This will ensure that you both are protected if there are any problems, if anyone wants to leave, or if investors want to invest. While future problems are unlikely to be a concern when you launch your beauty brand it is important to make sure you have a contract in place. As a minimum, your co-founder agreement should include details about roles and responsibilities, payment terms and equity.

Moglow Beauty School International is co-founded by several of its graduates. We also provide some advice on starting a beauty brand.

While there will be many other legal contracts that beauty brands will need as they grow, these are the five we recommend you start with when you set up your business and when you scale up. Although your beauty brand might be small, it will grow and become a successful business. Protect your brand, your formulas, your products and your customers. Good legal documents can help you with this.

We would love to hear from you if you have any experiences, but not confidential information, about the legal aspects of your company. This is especially important as the legal contracts that beauty brands require can vary around the globe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.