ACTIFS DANS LA FORMULATION DES SOINS DE LA PEAU

ACTIFS DANS LA FORMULATION DES SOINS DE LA PEAU

Dans les produits de soin de la peau, les actifs sont utilisés pour traiter une variété de problèmes et de troubles cutanés, tels que la peau sèche ou grasse, la peau sujette à l'eczéma, ou pour aider à minimiser l'apparence des rides et ridules. Dans cet article, nous passerons en revue certains des produits chimiques actifs les plus largement utilisés dans les produits de soin de la peau, ainsi que leurs avantages pour votre peau.

Les actifs sont utilisés dans les produits de soin de la peau pour offrir une variété d'avantages au consommateur. Ils peuvent être trouvés dans pratiquement toutes sortes de produits de soin de la peau sur le marché aujourd'hui et ont gagné en popularité pour une utilisation dans les cosmétiques naturels.

Des exemples d'ingrédients actifs comprennent des antioxydants comme la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E. Les probiotiques, l'acide alpha-hydroxylé (AHA), l'acide hyaluronique et la coenzyme Q10 sont également des ingrédients actifs populaires pour les produits de soin de la peau.

L'abus d'actifs peut endommager votre peau, en particulier sur le visage, où la peau est plus fine. Vous pourriez causer plus de mal que de bien, c'est pourquoi il est essentiel de comprendre les composants actifs et de respecter les taux d'utilisation suggérés lors du développement de produits de soin de la peau. Utiliser plus que l'utilisation recommandée n'augmente pas les avantages des composants actifs, mais ajoute plutôt des dépenses supplémentaires à votre composition. Les producteurs de substances actives les ont évalués de manière approfondie pour déterminer quelle quantité fonctionne le mieux et ce qui est conforme aux normes en vigueur.

 

Nous avons tous des types de peau distincts qui nécessitent des degrés divers de soins et d'attention. Certaines personnes ont la chance de ne pas avoir à se soucier d'en faire trop pour leur peau. Cependant, beaucoup d'entre nous ont besoin de nourrir et de protéger leur peau afin de la garder saine et belle.

Alors, comment s'y prend-on pour sélectionner les meilleurs actifs pour sa peau ? Voici quelques principes de base, mais non absolus, à suivre. Pour identifier les meilleurs composants pour votre peau, vous devrez peut-être effectuer des recherches par essais et erreurs. Parce que la peau de chacun est différente, ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.

 

Peaux normales à grasses : AHA, Niacinamide

Peau sèche : Acide Hyaluronique, Vitamine E et Céramides.

Vieillissement : Vitamine A, Vitamine C et Vitamine E.

Problèmes de pigmentation : acide hyaluronique, vitamine B3 (niacinamide) et vitamine C.

Peau irritée : Vitamine A, Céramides, Vitamine B3 (Niacinamide).

Ne soyez pas effrayé par l'expression « acide », ce ne sont pas des acides durs ou dangereux. Les acides contenus dans les produits cosmétiques sont utilisés en quantités si faibles qu'ils ne présentent aucun risque grave pour votre peau ou votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ACTIVES IN SKINCARE FORMULATION

ACTIVES IN SKINCARE FORMULATION

In skincare products, actives are used to address a variety of skin concerns and disorders, such as dry or oily skin, eczema-prone skin, or to help minimize the appearance of fine lines and wrinkles. In this piece, we’ll go over some of the most widely utilized active chemicals in skincare products, as well as their advantages for your skin.

Actives are used in skincare products to provide a variety of advantages to the consumer. They may be found in practically all sorts of skincare products on the market today and have grown in popularity for usage in natural cosmetics.

Examples of active ingredients include antioxidants like Vitamin A, Vitamin C and Vitamin E. Probiotics, Alpha-Hydroxy Acid (AHA), Hyaluronic Acid and Coenzyme Q10 are also popular active ingredients for skincare products.

Overuse of actives can harm your skin, particularly on the face, where the skin is thinner. You might cause more harm than good, which is why it’s critical to understand active components and adhere to suggested usage rates when developing ┬áskincare products. Using more than recommended usage does not boost the advantages of the active components, but rather adds extra expenditures to your composition. The active substances’ producers extensively evaluated them to determine what amount works best and what complies with current standards.

 

We all have distinct skin types that need varying degrees of care and attention. Some people are lucky enough not to have to worry about doing too much for their skin. However, many of us need to nourish and protect our skin in order to keep it healthy and looking good.

So, how do you go about selecting the best active ingredients for your skin? Here are some basic, but not absolute, principles to follow. To identify the finest components for your skin, you may need to conduct some trial and error research. Because everyone’s skin is different, what works for one person may not work for another.

 

Normal to Oily Skin: AHAs, Niacinamide

Dry Skin: Hyaluronic Acid, Vitamin E and Ceramides.

Aging: Vitamin A, Vitamin C and Vitamin E.

Pigmentation Issues: Hyaluronic Acid, Vitamin B3 (Niacinamide) and Vitamin C.

Irritated Skin: Vitamin A, Ceramides, Vitamin B3 (Niacinamide).

Don’t be frightened off by the phrase “acid,” these aren’t harsh or hazardous acids. Acids in cosmetic products are utilized in such low amounts that they offer no severe risk to your skin or health.

Leave a Reply

Your email address will not be published.