COMMENT FAIRE UNE CRÈME APAISANTE À L'EXTRAIT D'ÉCORCE DE SAULE BLANC

COMMENT FAIRE UNE CRÈME APAISANTE À L'EXTRAIT D'ÉCORCE DE SAULE BLANC

L'écorce de saule est disponible dans une variété de couleurs et de textures, y compris le blanc (Salix alba ou européen), le noir (Salix nigra), le crack et le saule violet.

L'écorce de saule contient de la salicine, une molécule comparable à l'aspirine. Il contient des propriétés anti-inflammatoires et anti-fièvre dans le corps.

L'extrait d'écorce de saule est dérivé de l'écorce du saule et a été utilisé pour calmer la peau endolorie pendant des siècles. Cette substance polyvalente, qui contient de la salicine (dont est formé l'acide salicylique), est anti-inflammatoire et antibactérienne, nettoie les pores et soulage l'acné et les irritations.

L'extrait d'écorce de saule est riche en tanins, acides phénoliques, flavonoïdes et autres minéraux, en plus de la salicine, qui aident tous à apaiser la peau et à favoriser la régénération cellulaire, ce qui donne une apparence plus jeune et rajeunie.

La salicine (acide salicylique naturel) tire son nom du salix, une espèce de saule, et possède de grandes qualités anti-inflammatoires. (Il est utilisé dans l'aspirine pour aider à soulager l'enflure et les petites douleurs pour cette raison.) La salicine est un ingrédient de soin de la peau qui réduit l'acné et l'inflammation et convient à tous les types de peau. Il a été démontré que les propriétés anti-inflammatoires de la salicine réduisent les rides, atténuent l'apparence des pores et uniformisent le teint tout en augmentant la fermeté. La salicine, un exfoliant naturel, élimine les cellules mortes de la peau et nettoie les pores, révélant un visage plus éclatant et plus clair. La salicine, malgré sa puissance, est douce et non irritante, ce qui la rend adaptée à presque tous les types de peau. L'acide salicylique, un produit de soin de la peau populaire, est un dérivé métabolisé de la salicine.

Les flavonoïdes sont une sorte de flavonoïde. Les flavonoïdes sont une sorte de polyphénol avec des capacités antioxydantes importantes, ce qui en fait d'excellents anti-âge. Les flavonoïdes aident à réduire l'apparence des rides et ridules en luttant contre les radicaux libres. Ils sont également utiles pour prévenir les dommages à l'ADN en protégeant la barrière cutanée des dommages environnementaux, tels que les rayons UV. Il a même été démontré que les flavonoïdes protègent contre les photodommages induits par les UV

 

Alors, comment l'extrait d'écorce de saule va-t-il aider ma peau ?

 

  • Exfolie en douceur pour un teint plus lumineux
  • L'acné et l'excès de sébum sont réduits.
  • Réduit l'apparence des rides et des signes de l'âge.
  • Les pores sont affinés et la taille des pores est réduite.
  • Aide au traitement du psoriasis, de l'eczéma et de la rosacée.
  • Maintient la fermeté et l'éclat de la peau.

 

 

 

INGRÉDIENTS

Eau 130g

Citrate de sodium 0.4g

Extrait d'écorce de saule 2g

Huile de tournesol 30g

Beurre de Karité 20g

Ewax 14g

Huile parfumée 2g

Conservateur 1.6g

 

  1. Dans un récipient résistant à la chaleur, pesez l'eau distillée. (J'utilise de minuscules pots de conserve / gelée.)
  2. Dans un récipient séparé résistant à la chaleur, pesez l'huile de tournesol, le beurre de karité et la cire émulsifiante végétale.
  3. Placez les deux pots dans une casserole contenant environ un pouce d'eau, produisant un bain-marie. Réduisez le feu à doux et continuez à cuire jusqu'à ce que la cire et le beurre soient complètement fondus, environ 70 degrés Celsius.
  4. Apportez les deux récipients au comptoir et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse. Commencez tout de suite à mélanger jusqu'à ce que les deux phases soient complètement mélangées.
  5. Laisser refroidir 15 minutes. Ajoutez ensuite votre agent de conservation et d'autres composants pour la période de refroidissement.

6. Intégrez votre phase de récupération à votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HOW TO MAKE A SOOTHING CREAM WITH WHITE WILLOOW BARK EXTRACT

HOW TO MAKE A SOOTHING CREAM WITH WHITE WILLOOW BARK EXTRACT

Willow bark comes in a variety of colors and textures, including white (Salix alba or European), black (Salix nigra), crack, and purple willow.

Willow bark includes salicin, a molecule that is comparable to aspirin. It contains anti-inflammatory and anti-fever properties in the body.

Willow Bark Extract is derived from the bark of the willow tree and has been used to calm sore skin for ages. This versatile substance, which contains salicin  (from which salicylic acid is formed), is anti-inflammatory and antibacterial, cleaning pores and relieving acne and irritation.

Willow Bark Extract is strong in tannins, phenolic acids, flavonoids, and other minerals, in addition to salicin, all of which help soothe the skin and aid in cell regeneration, resulting in a more youthful, rejuvenated appearance.

Salicin (natural salicylic acid) is named after the willow tree species salix and has great anti-inflammatory qualities. (It’s used in aspirin to assist relieve swelling and small aches for this reason.) Salicin is a skin care ingredient that reduces acne and inflammation and is good for all skin types. Salicin’s anti-inflammatory properties have been demonstrated to decrease wrinkles, lessen the appearance of pores, and level skin tone while increasing firmness. Salicin, a natural exfoliator, removes dead skin cells and clears pores, revealing a more radiant and clear face. Salicin, despite its potency, is mild and non-irritating, making it suitable for almost all skin types. Salicylic acid, a popular skin care product, is a metabolized derivative of salicin.

Flavonoids are a kind of flavonoid. Flavonoids are a kind of polyphenol with significant antioxidant capabilities, making them great anti-agers. Flavonoids aid to reduce the appearance of wrinkles and fine lines by fighting free radicals. They’re also helpful in preventing DNA damage by protecting the skin’s barrier from environmental harm, such as UV radiation. Flavonoids have even been demonstrated to protect against UV-induced photodamage

 

So, how is Willow Bark Extract going to help my skin?

 

  • Exfoliates gently for a more luminous complexion
  • Acne and excess oil are reduced.
  • Reduces the appearance of wrinkles and indications of age.
  • Pores are refined and pore size is reduced.
  • Aids in the treatment of psoriasis, eczema, and rosacea.
  • Maintains skin’s firmness and radiance.

 

 

 

INGREDIENTS

Water 130g

Sodium citrate 0.4g

Willow bark extract 2g

Sunflower oil 30g

Sheabutter 20g

Ewax 14g

Fragrance oil 2g

Preservative 1.6g

 

  1. In a heatproof container, weigh out the distilled water. (I use tiny canning/jelly jars.)
  2. In a separate heat-resistant container, weigh the sunflower oil, shea butter, and vegetable emulsifying wax.
  3. Place both jars in a pot with about an inch of water in it, producing a double boiler. Reduce the heat to low and continue to cook until the wax and butter are completely melted, around 70 degrees Celsius.
  4. Bring the two containers down to the counter and pour the water phase into the oil phase. Begin stick mixing right away until the two phases are completely mixed together.
  5. Set aside for 15 minutes to cool. Then add your preservative and other components for the cool-down period.

6. Incorporate your cool-down phase with your warm

Leave a Reply

Your email address will not be published.