COMMENT FABRIQUER UN MASQUE AU CHARBON ACTIF

COMMENT FABRIQUER UN MASQUE AU CHARBON ACTIF

Les masques faciaux sont considérés comme des soins du visage à utiliser occasionnellement plutôt que comme des soins quotidiens. Cela est principalement dû aux produits chimiques concentrés inclus dans les masques faciaux. L'une des meilleures façons de se détendre après une dure semaine est d'appliquer un masque facial préféré et de le laisser opérer sa magie de soin de la peau.

principalement fabriqué à partir de coquilles de noix de coco Le charbon de bois a une texture semblable à une éponge lorsqu'il est étudié au microscope. Cette structure spongieuse absorbe rapidement d'autres contaminants, c'est pourquoi le charbon de bois est utilisé dans les filtres à eau.

Les caractéristiques absorbantes du charbon de bois sont bien utilisées dans les cosmétiques, tels que les masques, les déodorants et les nettoyants pour le visage. Le charbon de bois a une surface énorme en raison de sa nature spongieuse, ce qui lui permet de "prendre" des éléments tels que la poussière et les débris, ainsi que l'excès de sébum et les huiles de la peau.

Comme indiqué précédemment, le charbon de bois est le sous-produit de la combustion de matériaux tels que le bois et les coquilles de noix de coco. Cette substance est ensuite soumise à différentes procédures, y compris un traitement à la vapeur, qui élargit la surface et provoque l'activation du charbon de bois.

 

INGRÉDIENTS

Poudre d'hibiscus-20

Riz en poudre-15

Poudre de pétale de rose-15

Poudre de charbon de bois-10

 

PROCÉDURE

Peser tous les ingrédients

Mélanger tous les ingrédients dans un bol

Pour l'application, mélanger avec un peu d'eau et appliquer sur le visage

 

 

 

C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les produits cosmétiques contenant du charbon de bois utilisent des mots à la mode marketing tels que "nettoyage des pores" ou "élimination des points noirs".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HOW TO MAKE AN ACTIVATED CHARCOAL MASK

HOW TO MAKE AN ACTIVATED CHARCOAL MASK

Facial masks are regarded facial treatments to be used on occasion rather than as everyday skincare. This is mostly due to the concentrated chemicals included in face masks. One of the finest ways to unwind after a hard week is to apply a favorite face mask and let it work its skincare magic.

mostly made from coconut shells Charcoal has a sponge-like texture when studied under a microscope. This spongy structure quickly absorbs other contaminants, which is why charcoal is employed in water filters.

The absorbent characteristics of charcoal are well-used in cosmetics, such as masks, deodorants, and face cleansers. Charcoal has a huge surface area due to its spongy nature, which allows it to ‘take up’ items such as dust and debris, as well as excess sebum and oils from the skin.

As previously stated, charcoal is the byproduct of burning materials such as wood and coconut shells. This substance is then subjected to different procedures, including steam treatment, which expands the surface area and causes the charcoal to become ‘activated.’

 

INGREDIENTS

Hibiscus powder-20

Rice powder-15

Rose petal powder-15

Charcoal powder-10

 

PROCEDURE

Weigh all ingredients

Mix all ingredients in a bowl

For application, mix with a little water and apply on the face

 

 

 

This might be one of the reasons why charcoal-containing cosmetic products use marketing buzzwords like ‘pore-cleansing’ or ‘blackhead removal.’

Leave a Reply

Your email address will not be published.