INGRÉDIENTS DANS LA FORMULATION DES SOINS DE LA PEAU

INGRÉDIENTS DANS LA FORMULATION DES SOINS DE LA PEAU

INGRÉDIENTS DANS LA FORMULATION DES SOINS DE LA PEAU

Les ingrédients que vous utilisez dans la formulation des soins de la peau sont déterminés par le produit que vous fabriquez. Vous fabriquerez l'un des trois types de cosmétiques dans la grande majorité des cas : anhydre, à base d'eau ou en émulsion.

 

La plupart des fabricants de produits de soin de la peau DIY commencent par des produits anhydres car ils sont simples à produire ; ils ne contiennent pas d'eau (d'où leur nom) et peuvent se présenter sous la forme de baumes à lèvres, de gommages, de beurre corporel. Parce que les baumes anhydres sont préparés avec des huiles, des beurres et des cires, ils ne peuvent contenir aucun composant soluble dans l'eau car ils ne se dissolvent pas dans les huiles. Les substances solubles dans l'huile, telles que les huiles de support, la vitamine E (un antioxydant) et les huiles essentielles, sont autorisées.

Les produits anhydres sont formés d'eau et de composants solubles dans l'eau, tandis que les produits à base d'eau sont composés d'eau et de composés solubles dans l'eau.

Les toners, les sprays corporels et les gels viennent à l'esprit.

Il est également essentiel de se rappeler que les substances à base d'eau nécessitent l'ajout d'un conservateur, car tout produit contenant de l'eau peut servir de terrain fertile pour les bactéries.

Enfin, les émulsions se situent entre les matériaux anhydres et à base d'eau. Les émulsions sont une combinaison stable d'huiles et d'eau.

Les émulsions comprennent les lotions pour le corps, les hydratants pour le visage et les après-shampooings.

Les produits à base d'eau peuvent inclure à la fois des composés solubles dans l'eau et dans l'eau comme le panthénol ou l'allantoïne, ainsi que des substances à base d'eau comme les hydrolats et les extraits liquides.

Les émulsions nécessitent la présence d'un émulsifiant pour mélanger les huiles et l'eau. Ils nécessitent également un conservateur car ils contiennent de l'eau.

Il est essentiel de décider du type de produit avant de choisir les composants de votre produit de soin naturel. Avez-vous besoin d'ingrédients à base d'eau, d'huile ou des deux types d'ingrédients ? aurez-vous besoin d'antioxydants, de conservateurs, d'émulsifiants, d'épaississants et de stabilisants ? Et ainsi de suite.

Les huiles de support, les beurres, les cires, les huiles essentielles, les extraits de CO2, les hydrolats, les glycérites, les poudres, les argiles, les épaississants, les stabilisants, les solubilisants, les conservateurs, les émulsifiants, les antioxydants et d'autres ingrédients ne sont que quelques exemples.

Pour mieux comprendre comment les substances influencent la peau, vous devrez en savoir plus sur le fonctionnement de la peau et des cheveux, ce dont ils ont besoin et ce qui pourrait les blesser.

 

En savoir suffisamment sur la peau vous fournira les connaissances dont vous avez besoin pour choisir les substances idéales pour le bon type de peau et pour les problèmes de peau appropriés.

 

Suivre un processus de développement de produits professionnel peut faciliter la création de produits de soin naturels si vous connaissez le type de produit que vous fabriquez, disposez d'informations précises sur une grande variété d'ingrédients naturels de soin de la peau et comprenez la biologie de la peau.

Vous apprendrez quels composants de « base » vous utiliserez, si le produit nécessite des émulsifiants, des conservateurs, des épaississants ou d'autres additifs, et des stabilisants.

Une formule est également très importante. Une formule est le terme approprié pour ce qui est essentiellement une recette de soin de la peau rédigée de manière professionnelle. La distinction la plus importante entre une formule et une recette est qu'une formule spécifie la quantité de chaque composant sous forme de pourcentage.

 

Le nom INCI des substances (le nom scientifique ou latin), le but des ingrédients, le fournisseur et d'autres informations pertinentes sont tous inclus dans votre recette

Vous aurez besoin de savoir quelle quantité de chaque composant utiliser à ce stade pour obtenir l'effet souhaité - viscosité, parfum, texture, sensation de peau, épaisseur, densité, pH, couleur, etc. Vous aurez besoin de savoir combien ils utilisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INGREDIENTS IN SKINCARE FORMULATION

INGREDIENTS IN SKINCARE FORMULATION

INGREDIENTS IN SKINCARE FORMULATION

The ingredients  you use in skincare formulation are determined by the product you are making. You’ll be making  one of three types of cosmetics in the great majority of cases: anhydrous, water-based, or emulsion.

 

Most DIY skincare product manufacturers start with anhydrous goods since they are simple to produce; they contain no water (thus the name) and can come in the shape of lip balms, scrubs, body butter. Because anhydrous balms are prepared with oils, butters, and waxes, they can’t have any water-soluble components because they won’t dissolve in the oils. Oil soluble substances, such as carrier oils, Vitamin E (an antioxidant), and essential oils, are permitted.

Anhydrous goods are formed of water and water soluble components, whereas water-based products are comprised of water and water soluble compounds.

Toners, body sprays, and gels come to mind.

It’s also vital to remember that water-based substances require the addition of a preservative, since any product containing water might serve as a breeding ground for bacteria.

Finally, emulsions fall between between anhydrous and water-based materials. Emulsions are a stable combination of oils and water.

Emulsions include body lotions, face moisturizers, and hair conditioners.

Water-based goods can include both water and water-soluble compounds like panthenol or allantoin, as well as water-based substances like hydrosols and liquid extracts

Emulsions require the presence of an emulsifier to blend oils and water. They also require a preservative since they contain water.

It’s critical to decide on the product type before picking components for your natural skincare product. Do you require water-based, oil-based, or both types of ingredients? will you need antioxidants, preservatives, emulsifiers, thickeners, and stabilizers required? And so forth.

Carrier oils, butters, waxes, essential oils, CO2 extracts, hydrosols, glycerites, powders, clays, thickeners, stabilizers, solubilizers, preservatives, emulsifiers, antioxidants, and other ingredients are just a few examples.

To have a better understanding of how substances influence skin, you’ll need to learn more about how skin and hair functions, what it requires, and what might hurt it.

 

Knowing enough about the skin will provide you with the knowledge you need to choose the ideal substances for the correct skin type and for the proper skin issues.

 

Following a professional product development process may make generating natural skincare products easier if you know the sort of product you’re making, have precise information on a wide variety of natural skincare ingredients, and understand biology of the skin.

You’ll learn which ‘base’ components you’ll use, if the product requires emulsifiers, preservatives, thickeners, or other additives, and  stabilizers .

A formula is also very important . A formula is the proper term for what is essentially a skincare recipe written in a professional manner. The most significant distinction between a formula and a recipe is that a formula specifies the amount of each component as a percentage.

 

The INCI name of the substances (the scientific or Latin name), the purpose of the ingredients, the supplier, and other pertinent information are all included in your recipe

You’ll need to know how much of each component to use at this point to get the desired effect – viscosity, scent, texture, skin feel, thickness, density, pH, color, and so on. You’ll need to know how much they use.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *